lutrin.com

-

-

-

-

 PRESTIGE

Ce lutrin en bois massif est réalisé avec la plus grande attention. Le bois utilisé est d’origine française (de Sologne plus précisément), Sa nature qu’elle soit de chêne, de merisier ou de noyer est issue d’essences parfaitement séchées naturellement. Le bois est précisément sélectionné, vérifié attentivement sans défaut et sans galerie d’insectes. Grâce à ses deux vantaux à ouvertures multiples, il est parfaitement conçu pour s’adapter aux reliures manquant de souplesse.

L'ouverture en V est réglable par un jeu de douilles et petits bâtonnets amovibles maintenant le plateau en position et les pages du livre.
Particulièrement bien adapté à tous types de livres qu'ils soient très fins, de très grosses épaisseurs et de poids très important.

Un modèle de lutrin très solide et conforme aux exigences pour des consultations de livres précieux.

-

De nombreuses bibliothèques publiques et privées prestigieuses ont retenu ce modèle de lutrin pour leurs fonds anciens.

Sa faible profondeur permet de présenter le livre sur une étagère de bibliothèque ou en vis à vis sur une table de lecture.

Existe en trois tailles standards pour livres A4, A3 et In Plano

Le modèle standard est présenté en chêne clair ou moyen – Fabrication sur demande en merisier ou en noyer. Peut être aussi fabriqué sur dimensions souhaitées selon les besoins.
(voir conditions particulières ) - Option : un plateau tournant monté sur roulement à billes est proposé en supplément bien pratique pour le Prestige large et le Prestige extra large – sa manipulation en est plus facile.

 Référence modèle

L 1001 PRESTIGE pour format A4
L 1002 PRESTIGE LARGE pour format A3
L PRESTIGE EXTRA LARGE pour format A1
L PRESTIGE sur mesure
P Plateau tournant pour PRESTIGE LARGE
P Plateau tournant pour PRESTIGE EXTRA LARGE
Dimensions vantail
25 cm de hauteur
37 cm de hauteur
50 cm de hauteur
 
 

Olivier Maupin